Le guide de votre bien-être à domicile

Vêtement amincissant

Actualités

Nouveauté : un soutien-gorge coupe-faim bientôt disponible sur le marché

Les chercheurs de Microsoft sont entrain d’élaborer un soutien-gorge de nouveau genre. Ce soutien-gorge à part sa fonction principale c’est-à-dire de galber les seins, aidera aussi à limiter les grignotages. En effet, ce soutien-gorge agira comme un coupe-faim ce qui fera de cet accessoire un allié minceur efficace.

Les chercheurs rivalisent d’imagination et de créativité dans la lutte contre l’obésité et la quête sans fin de la minceur. Après les vêtements et les sous-vêtements amincissants, les soutiens-gorge qui empêchent de manger seront bientôt disponibles sur le marché. L’initiative est née des chercheurs de l’Université de Rochester et Southampton en Angleterre. Le prototype aidera à limiter la sensation de faim et les femmes qui le portent ressentiront une sensation de satiété même avec une petite quantité de nourriture. Le choix de la nourriture est donc très important car il faut miser sur des aliments qui apportent une valeur nutritionnelle bénéfique pour la santé.

Mais comment cela est possible ? C’est assez simple car le soutien-gorge est équipé de plusieurs capteurs de rythme cardiaque qui en même temps contrôlent la respiration et les mouvements. Ce sont les capteurs qui envoient un message au cerveau qui contrôle l’appétit. Les résultats des capteurs permettent d’envoyer automatiquement un message sur un smartphone pour indiquer l’état émotionnel de la personne. Si la personne veut manger parce qu’elle a vraiment faim ou c’est le stress qui lui procure la faim. Grâce à ses données, la personne peut reprendre le dessus et ne pas manger que quand c’est vraiment nécessaire et que c’est l’organisme qui en demande.