Le guide de votre bien-être à domicile

Vêtement amincissant

Actualités

Nouveauté : un soutien-gorge coupe-faim bientôt disponible sur le marché

Les chercheurs de Microsoft sont entrain d’élaborer un soutien-gorge de nouveau genre. Ce soutien-gorge à part sa fonction principale c’est-à-dire de galber les seins, aidera aussi à limiter les grignotages. En effet, ce soutien-gorge agira comme un coupe-faim ce qui fera de cet accessoire un allié minceur efficace.

Les chercheurs rivalisent d’imagination et de créativité dans la lutte contre l’obésité et la quête sans fin de la minceur. Après les vêtements et les sous-vêtements amincissants, les soutiens-gorge qui empêchent de manger seront bientôt disponibles sur le marché. L’initiative est née des chercheurs de l’Université de Rochester et Southampton en Angleterre. Le prototype aidera à limiter la sensation de faim et les femmes qui le portent ressentiront une sensation de satiété même avec une petite quantité de nourriture. Le choix de la nourriture est donc très important car il faut miser sur des aliments qui apportent une valeur nutritionnelle bénéfique pour la santé.

Mais comment cela est possible ? C’est assez simple car le soutien-gorge est équipé de plusieurs capteurs de rythme cardiaque qui en même temps contrôlent la respiration et les mouvements. Ce sont les capteurs qui envoient un message au cerveau qui contrôle l’appétit. Les résultats des capteurs permettent d’envoyer automatiquement un message sur un smartphone pour indiquer l’état émotionnel de la personne. Si la personne veut manger parce qu’elle a vraiment faim ou c’est le stress qui lui procure la faim. Grâce à ses données, la personne peut reprendre le dessus et ne pas manger que quand c’est vraiment nécessaire et que c’est l’organisme qui en demande.

Le jean cosmétique, un allié novateur

Depuis toujours, le jean figure dans notre culture et notre mode vestimentaire pour nous accompagner dans les taches ménagères ou nous mettre en valeur lors des sorties entre amis. Avec l’arrivée des « jeans cosmétiques », les industriels nous proposent un produit innovant qui nous permet d’hydrater les jambes ou lutter contre l’attaque des bactéries. Lors du dernier salon international du denim « Denim by Premiere vision », les spécialistes du jean originaires d’Italie, du Maroc ou d’Inde ont attirés la clientèle avec des produits innovants issus de fabrications écologiques, de couleurs inattendues et des modèles performants :

Chez l’Espagnol Tavex, la « Denim therapy » est une gamme de jeans capables de réguler la circulation sanguine grâce à sa finition bio-céramique qui fonctionne de l’intérieur sous l’effet de l’infrarouge émis par l’organisme humain. Composée de poudre de roches volcaniques, cette pâte renferme de l’oxyde métallique tandis que le procédé est amélioré par le carbone de bambou contenu dans le jean.

Toujours chez Travex, les femmes ont accès à des stretchs avec « finition aloé vera » efficace pour hydrater la peau.

D’après Pascaline Wilhelm, directrice mode de Premiere vision, il existe également des jeans avec de la caféine aux effets drainant et anti cellulite (vêtement amincissant).

De son côté, l’industriel turc Isko veut « faire perdre une taille aux femmes » avec des jeans stretch gainant parce qu’elles veulent des jambes plus fines et longues et de jolies fesses. Ce jean est « une seconde peau » confortable qui ne perd pas sa forme au fil du temps.

Des tissus intelligents pour mincir sans effort

Pour vous permettre de mincir sans activités physiques, les spécialistes en textiles minceur micro-encapsulés viennent d’améliorer leurs produits en y alliant une technique biocéramique. En d’autres termes, les vêtements thermo-régulateurs et amincissants utilisent des échanges intercellulaires et tissulaires pour vous aider à réduire votre masse graisseuse sans effort.

Explications

Ces vêtements amincissants sont dotés de différents systèmes innovants comme les micro capsules remplis d’actifs en caféine et autres propriétés naturelles amincissantes libérées à chaque frottement du tissu contre le corps. Pour améliorer le système, il a été doté de biocéramiques (sous brevets mondiaux exclusifs), des membranes du textile qui agissent en stockant la chaleur produite par le corps humain et en boostant les microcapsules. Dès que les microparticules ne sont plus disponibles, les biocéramiques émettent des infrarouges pour hausser la température et booster la microcirculation.

Des formules intéressantes

Parmi les nouveautés sur le marché, le legging pantacourt Lytess Slim Express Céramique affine la silhouette avec une formulation cosmétique micro-encapsulée chargée de bruler et déstocker les graisser. Pour un effet drainant continu, la circulation du sang est stimulée par la biocéramique et la technologie est dotée d’un tricotage façon nid d’abeille pour garantir l’effet lissant. Il y a également le textile minceur Cosméto Céramic du Panty So Slim qui améliore la performance minceur avec des actifs cosmétiques marins. Sans limite de lavages, l’arme minceur promet un effet flash à 7 jours d’utilisation et son action anti-cellulite est continue. Enfin, le legging Minceur Intégral jambes de Mixa tonifie et fusèle les mollet via sa formule micro-encapsulée à base de caféine et son innovation textile de thermo-fixation avec actifs à haute température.

Adolescentes : les dangers de la lingerie sculptante

Depuis toujours, les femmes ont utilisé des astuces pour cacher leurs imperfections et afficher une taille digne d’une déesse. Que ce soit le corset, la gaine ou la lingerie sculptante, ces vêtements amincissants sont là pour nous donner le résultat qu’il nous faut quitte à souffrir et suffoquer dans la robe de nos rêves.

Une histoire de corset

Véritable atout de séduction, le corset a toujours torturé les femmes obligées de « souffrir pour être belles ». Empêchant le bon fonctionnement de la respiration, ces objets de torture ont souvent été les sources de plusieurs malaises. Plus tard, nos grands-mères ont eu l’idée de créer des gaines beaucoup moins rigides mais qui ne donnent pas le même effet. Enfin, les contemporaines ont arboré la culotte ventre plat doté d’un plastron rigide au niveau du ventre pour plus de résultat.

Des matières évolutives

Vendue en France depuis l’année dernière, la lingerie sculptante est conçue avec du spandex et du lycra et fait le bonheur des stars du tapis rouge. Parmi elles, Gwyneth Paltrow, Kim Kardashian ou Oprah Winfrey ont déjà avoué leur addiction pour les shapewear. Dans la vie de tous les jours, les femmes utilisent cette astuce pour réussir à entrer dans leurs jeans préférés ou pour porter leurs petites robes d’été.

Si ces techniques vont bien aux dames, qu’en est-il pour les adolescentes en pleine croissance ?

Chez les jeunes filles, la lingerie sculptante est devenue un véritable must have. Dans « Good Morning America », une émission consacrée à cette tendance, Lindsey Luposello, 17 ans confirme : « tout le monde porte des brassières ou des spanx (marque de lingerie sculptante) ». Plus inquiétant encore, des jeunes filles de 13 à 14 ans sont devenues de vraies adeptes. Stéphanie, 14 ans raconte : « nombreuses filles minces se trouvent grosses et pensent qu’elles doivent cacher leur corps ».

Pour le Docteur Orly Avitzur, neurologue américaine, le danger n’est pas loin : « En comprimant autant le corps, vous risquez d’exercez une pression directe sur un nerf ou sur les organes internes. Plus le modèle porté est inconfortable et gainant, plus vous êtes susceptible de subir des dommages. ». En guise d’exemple, le spécialiste cite le cas d’une jeune fille de 15 ans victime d’infections de la vessie, de lésions nerveuses, d’engourdissements, de troubles gastro-intestinaux,…et la liste est encore longue.

Accessoire amincissant : les hommes aussi y ont droit

“Shapewear” fait référence à la gaine amincissante ou dessous gainant. Mis sous les vêtements de tous les jours, ce sous-vêtement élimine les imperfections du corps et affine la silhouette. Aux Etats-Unis, les gaines amincissantes occupent une place importante dans les gardes robes des dames. C’est également devenu une tendance et un accessoire discret incontournable en France et en Belgique. Chez les hommes, cette éventualité était quasiment inexistante.

La société belge Jolilly Online Bodywear est spécialisée en sous-vêtements amincissants. Elle a décidé de remédier à cette lacune vis-à-vis des hommes. En effet, cette société vient de promouvoir la gamme de gaine pour hommes, en Belgique et en France. Elle distribue la marque de référence australienne en gaine amincissante, Equmen. Des kinésithérapeutes, et des designers de vêtements de sport ont aidés pour développer cette gamme pour hommes.

Ces dessous sont destinés aux hommes qui souhaitent améliorer leur look et leur posture. C’est rendu possible d’y arriver facilement grâce à la compression exercée par la gaine. Celle d’Equmen va ainsi diminuer assurément le ventre et les poignées d’amour. Les kiné ayant aidé à la conception de ce dessous appliquent également les mêmes méthodes de compression lorsqu’ils traitent des patients.
Cette gaine est dotée de propriétés anti-transpirantes. Ainsi, il est idéal pour les sportifs désirant perdre des kilos en trop. Il dispose également de la technologie Helix-Mapping, permettant au corps d’éviter les maux musculaires et dorsaux. La compression donne directement un effet svelte à la silhouette.

La série de gaine pour homme est également composée de shorts de compression boxer. Ils ont été créés pour améliorer davantage, et de manière spontanée, l’apparence et la posture. Confortables, les éléments de fabrication de ces shorts permettent à la peau de respirer, même compressée. La gaine homme d’Equmen est uniquement disponible en ligne.