Le guide de votre bien-être à domicile

Vêtement amincissant

Actualités

Le jean cosmétique, un allié novateur

Depuis toujours, le jean figure dans notre culture et notre mode vestimentaire pour nous accompagner dans les taches ménagères ou nous mettre en valeur lors des sorties entre amis. Avec l’arrivée des « jeans cosmétiques », les industriels nous proposent un produit innovant qui nous permet d’hydrater les jambes ou lutter contre l’attaque des bactéries. Lors du dernier salon international du denim « Denim by Premiere vision », les spécialistes du jean originaires d’Italie, du Maroc ou d’Inde ont attirés la clientèle avec des produits innovants issus de fabrications écologiques, de couleurs inattendues et des modèles performants :

Chez l’Espagnol Tavex, la « Denim therapy » est une gamme de jeans capables de réguler la circulation sanguine grâce à sa finition bio-céramique qui fonctionne de l’intérieur sous l’effet de l’infrarouge émis par l’organisme humain. Composée de poudre de roches volcaniques, cette pâte renferme de l’oxyde métallique tandis que le procédé est amélioré par le carbone de bambou contenu dans le jean.

Toujours chez Travex, les femmes ont accès à des stretchs avec « finition aloé vera » efficace pour hydrater la peau.

D’après Pascaline Wilhelm, directrice mode de Premiere vision, il existe également des jeans avec de la caféine aux effets drainant et anti cellulite (vêtement amincissant).

De son côté, l’industriel turc Isko veut « faire perdre une taille aux femmes » avec des jeans stretch gainant parce qu’elles veulent des jambes plus fines et longues et de jolies fesses. Ce jean est « une seconde peau » confortable qui ne perd pas sa forme au fil du temps.